AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Épisode 12 : Le Manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jeremy Lewilton
Jeremy Lewilton
Seigneur du désordre
Épisode 12 : Le Manuscrit Tumblr_pp1ezdkLRJ1xpdwtoo1_540
Épisode 12 : Le Manuscrit Tumblr_phm4vxIgku1xpg1lio1_540

J'ai commis des meurtres, environ : 80181 Je suis : un humain Je suis âgé de : 23 ans Ce qui me démarque des autres c'est : que je suis résistant à la douleur À l'Université, il parait que : Je fréquente l'Université de Sunnydale, je suis le capitaine des footballeurs et que je fais des études en affaires internationales & langues
Je crèche dans le bâtiment : Fisher avec les autres sportifs
Je suis en amour avec : Valentin Weber : Lui et moi ça fait un an qu'on est ensemble. On lutte pour notre amour malgré les épreuves que la vie nous met dans les pattes.
On me voit souvent avec : Buffy Summers : l'une de mes meilleurs amis, Agatha Doyle : c'est une fille que je trouve super, Daniel Osbourne : Mon meilleur ami et mon co-capitaine dans l'équipe de foot, Xander Harris : un ami du scooby. Candice Merteuil : elle est ma meilleure amie depuis un an.
Je me bagarre souvent avec : Tom Lehane : mon pire cauchemar j'espère qu'un jour il va me foutre la paix.
On dit de moi que je suis : gentil, attentionné, démonstratif, masculin, calme, paisible, drôle Mais aussi que je peux être : orgueilleux, j'ai été une fois infidèle, têtu, possessif, jaloux Je ressemble beaucoup à : Antoni Porowski Je dois mon avatar à : bazzart ◭ DC : Guillaume Louboutin, Willow Rosenberg
Statut : OR

Épisode 12 : Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Épisode 12 : Le Manuscrit  Épisode 12 : Le Manuscrit EmptyMer 14 Nov - 10:10

Giles et Angel déchiffrent une prophétie annonçant la mort de Buffy. Cette dernière décide d'abandonner la chasse aux vampires et de vivre sa vie. Mais lorsqu'elle voit Willow mal en point à cause des vampires, Buffy décide de passer outre le texte prophétique et part affronter Le Maître contre l'avis de Giles.

_________________

jeremy & pantoufle
Hier le campus était complètement vide, calme. Aujourd'hui il y a des jeunes partout, des insectes qui grouillent, qui remuent sans penser à autre chose qu'à eux-mêmes, détruisant implacablement ce qui les entoure, parfaitement inconscients de leur futilité.

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Lowell
Béatrice Lowell
Magnanime

Épisode 12 : Le Manuscrit Source
Épisode 12 : Le Manuscrit Tenor

J'ai commis des meurtres, environ : 90754 Je suis : Reine des vampires Je suis âgé de : 234 années Ce qui me démarque des autres c'est : que je suis un vampire qui sais lire dans les pensées des autres. À l'Université, il parait que : je cherche mes futurs repas
Je crèche dans le bâtiment : une crypte au cimetière, le classique
Je suis en amour avec : En amour ? Mon éternel amour Satan m'a banni des enfers. Je me suis retrouvé dans cette dimension sur Terre à cause de ce connard et maintenant je suis obligé de partager une vie avec des humains, c'est pitoyable l'amour.
On me voit souvent avec : Tom Lehane : Il est mon bébé vampire. Je l'ai engendré cette année. J'essaie de lui apprendre à vivre comme un vrai de ce monde. Drusilla : J'adore sa folie, son sadisme. Elle me fait sourire.
Je me bagarre souvent avec : Candice : Cette tueuse aux cheveux rosés, est-ce qu'on peut la tuer s'ils-vous-plait ? Buffy : Elle aussi on peut s'en débarasser. Xander : Lui, c'est n'importe quoi. Anastasia : Je t'ai aimé pour quelques minutes, maintenant je te déteste, tu peux crever en enfer. Valentin : Le dieu de la magie.... N'importe quoi... Jeremy : Si je serais un mec et que je serais gay je t'aurais sans doute sucer autre chose que ton sang.
On dit de moi que je suis : une peste détestable et détestée Mais aussi que je peux être : complètement folle, vicieuse et sans pitié Je ressemble beaucoup à : Avril Lavigne Je dois mon avatar à : unreleased ◭ DC : Anyanka Jenkins, Chanel Lewilton
Statut : OR

Épisode 12 : Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Épisode 12 : Le Manuscrit  Épisode 12 : Le Manuscrit EmptySam 17 Nov - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Épisode 12 : Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Épisode 12 : Le Manuscrit  Épisode 12 : Le Manuscrit EmptyVen 14 Déc - 8:07

PROLOGUE :

Le Bronze, la nuit. Plan de Willow et Alex assis à une table.

ALEX : Tu dois savoir ce que je ressens pour toi. J'ai du mal à le cacher. Personne n'a jamais compté pour moi... plus que toi. On est très proche, il est temps de passer à une autre étape.
Willow l'écoute parler, rêveuse.
ALEX : Est ce que tu veux être ma... copine? Oh je fais fort, ahhh. Copine? Ca fait débile hein?
WILLOW : (revient sur terre) Hein? Oh, non. Si c'est vrai que ça fait un peu débile.
ALEX : En fait, ce serait plus facile si je commençais d'abord par la soirée. (éclaircit sa voix) Tu sais Buffy, la fête du lycée ce n'est pas une soirée comme les autres. Elle permet aux élèves de choisir... une compagne, de s'accoupler ce qui permet... d'observer leur rituel d'approche avant leur migration. Au secours, achevez moi!
WILLOW : Tu te débrouilles très bien!
ALEX : Pourquoi c'est si dur? Il suffit que je l'aborde en lui disant 'Allons à la soirée ensemble.'
WILLOW : C'est bien. Droit au but.
ALEX : Je suis prêt là. Il faut que je le fasse. Je sens que c'est tout de suite.
WILLOW : Oh, e-elle est pas là ce soir. Tu veux peut être t'exercer un peu sur moi?
ALEX : Non, je tiendrai pas jusqu'à demain ça, ça va trop m'obséder. Pourquoi elle n'est pas là? Qu'est ce qu'elle fait?
WILLOW : Ce qu'elle fait d'habitude.

Plan du parc. Une voiture est garée, au loin, avec les fenêtres recouvertes de buée. Buffy tombe dos à terre, la chute est montrée au ralenti. Plan de l'intérieur de la voiture. Cordelia arrête d'embrasser Kevin.

CORDELIA : Qu'est ce que c'est?
KEVIN : Heu, de quoi tu parles?

Plan de l'extérieur. Buffy se relève un peu. Un vampire s'approche d'elle et grogne. Plan de l'intérieur de la voiture.

CORDELIA : Y a du bruit. Y a quelqu'un.
KEVIN : Tu délires! Qui veux tu que ce soit?

Plan de l'extérieur. Buffy fait une roulade arrière et se met debout, prête à combattre. Le vampire grogne. Elle sort un pieu dissimulé sous son blouson, et le place de façon à ce que le vampire le voit. Il fronce les sourcils à la vue de l'arme alors que Buffy affiche un sourire assassin. Ceci énerve le vampire qui s'élance sur la Tueuse. Elle le frappe d'un puissant coup de pied circulaire, suivi d'un coup de pied frontal qui l'étourdit. Elle plonge immédiatement le pieu dans le coeur du vampire. Il tombe en arrière et explose en cendres quand il touche le sol.

BUFFY : Trois en une soirée. Giles sera fier j'espère.

Plan du toit de la bibliothèque. La caméra passe au dessus du hublot et montre le plan de l'intérieur. Giles est en train de faire des recherches sur la table. Il se lève et va dans son bureau pour faire du thé. Plan du bureau de Giles. Il s'y assoit avec une tasse de thé et lit les textes du Codex.

GILES : Ho korias phanaytie toutay... tay nuktee. 'Le Maître se lèvera...' Oui, oui, ça y est, j'y suis! 'Le Maître se relèvera, et la Chasseresse va...' (lève les yeux du livre) Miséricorde! C'est...

Il pense à ce qu'il vient de lire pendant un instant et tend son bras pour prendre sa tasse de thé. La tasse commence à trembler et il la regarde. Quelques secondes plus tard, le lycée entier se met à trembler, et il comprend qu'il s'agit d'un tremblement de terre. Il se lève et regarde autour de lui. Sa tasse de thé tremble tellement qu'elle tombe du bureau et éclate en plusieurs morceaux quand elle s'écrase sur le sol.
Plan du Bronze. Les gens paniquent. Alex saisit Willow et il la guide vers la sortie.
ALEX : Sous les escaliers, vite!

Ils se mettent à l'abri sous les escaliers. Elle s'accroche à une des marches pour garder son équilibre. Quelqu'un descend les marches et lui écrase presque la main. Elle pousse un petit en la retirant.
Plan de la voiture de Cordelia. Kevin et Cordelia se tiennent l'un à l'autre alors que la voiture bouge dans tous les sens.
Plan de l'extérieur. Buffy regarde les arbres tremblés. Les alarmes des voitures retentissent.
Plan de la bibliothèque. Giles sort de son bureau et il voit les étagères remplies de livres tombées. Les murs et le sol se fissurent.
Plan du repaire du Maître. Il est debout avec les bras levés au dessus de sa tête.
MAITRE : Oui! Aller! Craque, la terre tremble! C'est un signe! Le jour arrive, mon temps est venu. L'apocalypse! Gloire aux démons!

Le tremblement de terre s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Le Maître tourne la tête vers Collin.

MAITRE : A ton avis, quelle amplitude?


GENERIQUE


ACTE 1

La bibliothèque. Giles sort de son bureau et va dans la cage. Buffy entre dans la salle.

BUFFY : Bonjour!

Elle observe tous les dégâts. Giles la regarde comme s'il avait vu un fantôme.

BUFFY : Quels dégâts! Ca n'a pas touché les fondations? Ca va tenir?
GILES : Buffy!
BUFFY : Quoi? J'ai du bleu sur la figure? (touche sa joue)
GILES : Heu non! Non, non. Sans doute, enfin, oui, oui ça va tenir. (indique les étagères du doigt) Mais, enfin, il faut... éviter de monter quoi.
BUFFY : Est ce que ça va, Giles? On a bien dormi cette nuit?
GILES : Um... J-j'ai fait un peu de travail.
BUFFY : Moi aussi. J'ai chassé la nuit dernière, et votre sollicitude me touche. Je trouve que ça devient grave! J'ai tué trois vampires et l'un d'eux avait pratiquement l'âge d'aller à l'école.
GILES : Leur nombre augmente.
BUFFY : Ils deviennent audacieux. C'est très déplaisant. Cette fois j'ai failli ne pas en revenir.
GILES : (distrait) Ah oui.
BUFFY : Il s'en fiche alors. C'est ma vie que je mets en jeu dans le combat contre les morts-vivants. Tiens, je me suis cassée un ongle vous savez. J'ai été obligée de me soigner. Au faites un effort! Faites semblant de me montrer un intérêt poli. Ou alors grognez, 'hmm'.
GILES : (toujours distrait) Hmm? Oh, e-excuse moi. Je suis bien sûr ravi que tu sois saine et sauve mais je dois vérifier un... enfin un détail. Je ne peux pas discuter pour l'instant.
BUFFY : Bon. Je vous laisse, puisque je ne peux remettre l'échéance. Je dois affronter mon terrible destin.
GILES : (se retourne vite) Quoi?!
BUFFY : La biologie.

La sonnerie retentit pendant que Buffy sort de la bibliothèque pour aller en classe. Giles la regarde partir.
Plan de l'extérieur du lycée après le cours. Buffy, Alex et Willow sortent de la porte située sur le balcon et descendent les escaliers.

BUFFY : (exhale) Ohh. C'était ennuyeux à mourir.
ALEX : Je trouve que le mot n'est pas assez fort.
BUFFY : Non, c'est bien pire que de l'ennui.
WILLOW : Il a même réussi à m'ennuyer, moi la mordue de sciences.
BUFFY : Tu es dingue.
WILLOW : J'ai pas honte d'aimer ça. C'est l'ère de l'informatique. On est à l'honneur. C'est toujours vrai, hein?
ALEX : (à Willow) T'avais un truc à faire, hein?
WILLOW : Un truc? (comprend) Le truc... que j'avais à faire, qui est le truc que j'ai à faire tout de suite.

Ils atteignent le bas des escaliers.

WILLOW : C'est urgent. (part)
BUFFY : Qu'est ce qui lui prend?
ALEX : Oh, tu la connais. (rit) Au fait Buffy, je voulais te... heu, te demander quelque chose. Je voulais qu'on parle.
BUFFY : Oui, et de quoi?
ALEX : Heu, on-on va s'asseoir.

Ils se dirigent vers un banc.

BUFFY : Si tu veux. Tu me rends nerveuse.
ALEX : Non, non, non, y a pas de quoi, franchement tu verras c'est idiot. Ah.! (rit nerveusement)

Ils atteignent le banc mais un garçon y est déjà assis.

ALEX : (au garçon) Salut. (le garçon le regarde) Tire toi. (le garçon part) Dégage. (ils s'assoient)
BUFFY : Eh bien?
ALEX : Tu sais Buffy que le bal de printemps est propice aux rencontres et... (à lui même) On se lance! (prend une profonde respiration) J'aimerais que tu sortes avec moi, que tu sois ma cavalière à la soirée et... et ailleurs.
BUFFY : (interloquée) Oh, je suis étonnée.
ALEX : Au moins ça te fait pas rire, c'est déjà ça. Je t'aime beaucoup. Je sais, on est très copain tous les deux, on a vécu des expériences... On a combattu cet-cette bande de suceur de varice ensemble et c'était bien. Mais je veux plus. Je veux danser avec toi.
BUFFY : Vous êtes mes amis les plus proches. Toi et Willow...
ALEX : Oui, mais Willow elle veut pas sortir avec toi. Ou bien c'est une dissimulatrice d'enfer. (rit nerveusement)
BUFFY : Je ne veux surtout pas gâcher une amitié si forte.
ALEX : Je le souhaite pas plus que toi. Mais là n'est pas la question. Soit tu le ressens soit non, c'est tout.
BUFFY : (baisse les yeux un moment, puis regarde Alex) C'est non. Je suis désolée Alex. Je t'avoue que je te vois d'une autre manière.
ALEX : J'attendrai. Ca-ça fait rien. (sourit un peu)
BUFFY : Alex...
ALEX : Non. Ca fait rien. (se lève) Je suis pas lui. Je suppose qu'il faut être immortel pour t'intéresser.
BUFFY : Je te trouve très dur.
ALEX : D'accord, c'est pas chic. Je déteste qu'on me rejette. C'est marrant! Je devrais être blindé à force.
BUFFY : Alex, ça m'ennuie, si tu veux...
ALEX : S'il te plaît. N'ajoute rien.

Il part dans le lycée, déçu. Buffy soupire. Elle a une expression triste sur le visage. Elle se tourne et le regarde partir.
Plan de la bibliothèque. Giles est au téléphone.

GILES : Allô. I-ici Giles. Oui, Rupert Giles.

Jenny entre dans la bibliothèque et se tient debout devant la porte du bureau.

GILES : (au téléphone) Il faut que je vous vois. Oh, oui bien sûr, j'en ai conscience. Heu, venez après le coucher du soleil. Entendu. A tout à l'heure. (raccroche)
JENNY : Votre tenue est identique à celle que vous portiez hier. En plus froissée. Vous êtes resté ici?
GILES : Je suis désolé mais... j'ai peur de ne pas être en état de discuter.
JENNY : Il se passe certains évènements et je pense que vous savez de quoi il s'agit.
GILES : (se lève) Et vous que savez vous?
JENNY : Moi j'ai fait une petite synthèse de tous les faits inexpliqués. Les gens m'envoient des récits dans ce sens, ils pensent que l'occultisme est mon idée fixe. Voyons voir le plus récent en date. Un chat a mis au monde une portée de crotales. Une famille se baignait dans le lac Whisper quand il s'est mis à bouillir. La nuit dernière, un petit garçon est né à l'hôpital de la pitié avec des yeux sans paupière. Je ne suis pas idiote. C'est l'apocalypse qui s'annonce. Ajoutez à cela le séisme de cette nuit et on peut dire qu'on a un problème. La fin des temps approche à vitesse grand V.
GILES : Puis-je avoir confiance en vous?
JENNY : Grâce à mon aide, le démon a été chassé d'internet, ça mérite un brin de confiance.
GILES : Oui, c'est vrai.
JENNY : J'ai peur vous savez. Plus le fait qu'il y a une espèce de fou, un moine, qui m'envoie des messages à propos du successeur.
GILES : Mais il est mort. Vous êtes certaine?
JENNY : Je n'y comprends rien.
GILES : Oh, qui est ce moine?
JENNY : Heu, frère Luca, quelque chose comme ça. Il ne cesse de m'envoyer des messages qui parlent de prophètes.
GILES : Contactez le immédiatement, qu'il vous raconte ce qu'il sait.
JENNY : Ecoutez, Rupert, vous ne m'expliquez rien et vous me donnez des ordres. GILES : Obéissez! Je vous... je vous expliquerai plus tard.
JENNY : Espérons.

Plan des couloirs.

KEVIN : Je récupérerai le matériel après le match ce soir. On va tout transporter.
CORDELIA : On a stocké au réfectoire la chaîne, les baffles, la déco, les CD et, oh il faudrait aider Bud à... à porter les assiettes.
KEVIN : Ne te fais aucun souci!
CORDELIA : Bon, apportez ce qu'il faut au Bronze ce soir et je t'y retrouverai demain matin.
KEVIN : Ok!
CORDELIA : Tu es chou! Pourquoi tu es si gentil?
KEVIN : J'en sais rien. D'habitude je suis une teigne.

Elle lui sourit, puis voit Willow.

CORDELIA : Willow! (à Kevin) On se voit au Bronze.
KEVIN : D'accord. (part)
CORDELIA : Willow! Oh c'est fou, j'adore ce que tu portes.
WILLOW : Non, tu détestes.
CORDELIA : Bon c'est vrai, mais j'ai besoin d'un service.
WILLOW : Quel genre?
CORDELIA : Le Bronze refuse de nous prêter la sono et j'ai besoin d'un coup de main. Si tu pouvais nous en installer une ça serait...

Willow voit Alex jeter une balle contre un mur dans une classe.

CORDELIA : ...vraiment sympa! Je crois même que je te parlerai à la fête du lycée.
WILLOW : Bien sûr. (regarde Alex)
CORDELIA : Super! Demain à dix heures au Bronze?
WILLOW : Bien sûr.

Elle rejoint Alex dans la classe.

WILLOW : Alors?
ALEX : Alors? (lance la balle)
WILLOW : Qu'est ce que ça a donné?
ALEX : (lance la balle) Sur une échelle de un à dix? Ca a foiré. (lance la balle)
WILLOW : Oh.
ALEX : Oh ça aurait pu être pire remarque. (lance la balle) Si j'avais la gangrène sur la figure. (lance la balle)
WILLOW : Mais qu'est ce qu'elle t'a dit?
ALEX : La formulation, ça m'est égal. Elle a dit non. Elle est accro à Angel et je suis un bon copain.
WILLOW : Tu sais où tu vas au moins.
ALEX : Ouais, c'est vrai. Y a plus de doute comme ça. J'ai perdu! Tant pis, on ne peut pas toujours gagner. (a une idée et se réjouit) Hey, mais on va y aller. Tous les deux! Sois ma cavalière! On fera la fête, on va danser on va... s'éclater. Est ce que ça te va?
WILLOW : Non.
ALEX : Bon! Quoi?
WILLOW : J'y tiens pas.
ALEX : (exhale) Flûte, sois sympa quoi.
WILLOW : J'en ai pas envie. Aller danser avec toi en sachant que tu voulais venir à cette soirée avec elle. Te voir te morfondre. Quelle rigolade! Tu aurais du y penser.
ALEX : (exhale) Ce serait du gâchis.
WILLOW : Désolée de ton petit fiasco. Au revoir. A plus tard. (part)
ALEX : Ca fait rien. C'est nul cette soirée. Je vais rester tranquille, à écouter de la country parce que... c'est une musique amère.

Il lance à nouveau la balle mais ne la rattrape pas.
Plan de l'extérieur du lycée, la nuit. Plan des vestiaires des filles. Buffy ferme la porte de son casier. Deux filles passent à côté d'elle en discutant. Buffy joue avec un pieu dans sa main alors qu'elle se dirige vers les robinets, et elle le pose sur l'un d'entre eux. Elle se regarde dans le miroir et fait couler l'eau. Après avoir regardé dans le miroir un autre moment, elle baisse les yeux et constate que du sang coule du robinet.
Plan de la bibliothèque. Buffy y entre.

BUFFY : (à elle même) Giles, je vais vous en boucher un coin.

Elle s'arrête quand elle entend Giles parler et elle regarde dans le bureau.

GILES : Il est clair que c'est ce qui va se passer. Ca a même commencé!

Angel avance vers la lumière pour lire le Codex, et Buffy le voit.

BUFFY : Angel?

Elle se dirige vers le bureau.

ANGEL : C'est pas possible. Vous devez vous tromper.
GILES : J'ai comparé le Codex avec tous les autres livres. Ils disent tous pareils.

Buffy s'arrête devant la porte.

ANGEL : Il y a forcément un moyen de l'éviter.
GILES : C'est... c'est vrai que les prophéties ne sont pas toutes inévitables. B-Buffy en a elle même contrarié à maintes reprises. Mais, mais il s'agit du Codex. Tout ce qui y est décrit se réalise forcément.
ANGEL : C'est votre lecture.
GILES : Croyez moi, j'aimerais me tromper! Mais c'est bien clair. Demain soir Buffy affrontera le Maître, et elle mourra.

Buffy est abasourdie.


ACTE 2

Bureau de Giles.

ANGEL : Vous avez vérifié tous les textes?

Buffy commence à rire. Angel et Giles la voient et échangent un regard. Elle commence lentement à s'éloigner de la porte du bureau. Angel sort du bureau et s'avance vers Buffy. Elle s'arrête près de la table et se tourne pour leur faire face. Giles est debout sur le pas de la porte du bureau.

BUFFY : Alors c'est fini hein? Je me souviens de la manoeuvre. Un chasseur s'en va, un autre arrive. Qui va me succéder? (à Giles) Vous l'entraînerez? Vous la formerez?
GILES : Buffy, je...
BUFFY : Le texte dit comment je vais mourir? C'est douloureux?

Les larmes coulent sur son visage. Angel essaie de la prendre dans ses bras mais elle l'en empêche et recule.

BUFFY : Non, laisse moi! (à Giles) Est ce que vous comptiez me le dire?
GILES : J'avais espéré que je trouverai un moyen d'empêcher, d'éviter...
BUFFY : J'ai le moyen de l'éviter. C'est la fuite!
ANGEL : C'est pas aussi simple.
BUFFY : Pour moi c'est très simple! Je laisse tomber! Je raccroche, je démissionne. Trouvez un remplaçant pour empêcher que le Maître triomphe.
GILES : L'opposition ne peut venir que de toi seule. Les signes indiquent...
BUFFY : Les signes? (lance un livre sur lui) DECHIFFREZ MOI LES SIGNES! (lance un autre livre) DITES MOI LA BONNE AVENTURE! VOUS ETES TRES UTILE TOUJOURS ASSIS LE NEZ DANS VOS BOUQUINS! OUI VOUS ETES D'UNE GRANDE UTILITE.
GILES : Je n'en ai pas les moyens.
ANGEL : Je sais ce que tu ressens.
BUFFY : Qu'est ce que tu peux savoir? Toi, tu es éternel!
ANGEL : Tu crois que je supporterais qu'il touche à un seul de tes cheveux? Il faut réfléchir au moyen...
BUFFY : J'ai déjà réfléchi. Je lâche tout, j'abandonne, je me paie ce luxe!
GILES : Buffy, si le Maître réussit à sortir...
BUFFY : (arrache la chaîne avec la croix autour de son cou) Qu'est ce que ça change? (se calme) Non, ça m'est égal. J'ai à peine seize ans, c'est trop jeune. Je tiens à vivre encore.

Giles ne sait pas quoi dire. Buffy jette la croix par terre. Angel reste lui aussi muet. Elle sort de la bibliothèque sans se retourner.
Plan de la chambre de Willow. Elle étudie sur son bureau. Elle regarde alors la photo d'elle et d'Alex qui repose sur son bureau puis soupire. Elle saisit son téléphone et compose son numéro. Plan de la chambre d'Alex. "I Fall to Pieces", de Patsy Cline, joue à la radio. Il est allongé sur son lit et ne bouge pas.

PAROLES : I fall to pieces

Le téléphone sonne. Alex le décroche et la raccroche. Puis il le décroche, et le laisse ainsi.

PAROLES : Each time I see you again

Plan de la chambre de Buffy. Elle est assise sur son lit et regarde un album de photos. Jonatha Brookes, "Inconsolable" joue à la radio. Sa mère entre dans la chambre.

PAROLES : I never knew what enough was
JOYCE : Bonsoir chérie. Alors, tout va bien?
PAROLES : Until I'd had more than my share
BUFFY : Oui.
JOYCE : Je suppose que la toute petite bouchée que tu as avalée t'a suffit?
PAROLES : I let the darkness in
JOYCE : Est ce que tu peux me dire à quoi tu penses?
PAROLES : And it was then I lost the dare
BUFFY : (se tourne vers sa mère) Maman, si on partait! (sourit)
JOYCE : Quoi?
BUFFY : Quelques jours ou-ou un weekend seulement.
JOYCE : Chérie, j'ai...
BUFFY : Oh si ce serait bien! Toi et moi, la mère et la fille. Et, et même on pourra parler des sujets qui te font plaisir.
JOYCE : La galerie est ouverte le weekend.
BUFFY : Je t'en supplie.
JOYCE : La fête du lycée c'est pas demain? Ou le bal du printemps, ou je ne sais quoi?
BUFFY : Je crois oui.
JOYCE : Pas de proposition?
BUFFY : Si. Un copain mais...
JOYCE : Mais pas le bon. Tu vois parfois je sais ce qui te donne du souci. (se dirige vers le placard de Buffy) Bon heu, j'ai bien peur que l'instant ne soit pas très bien choisi mais...

Elle ouvre le placard pour lui montrer une magnifique robe blanche.

JOYCE : J'ai remarqué que tu ne la quittais pas des yeux dans la vitrine.
BUFFY : (se lève) Maman, c'est de la folie.
JOYCE : Vu ce que tu manges, on peut se la payer.
BUFFY : (va vers sa mère pour regarder la robe) Elle est superbe.
JOYCE : Tu pourrais la porter demain, à la soirée.
BUFFY : Non, je... j-je peux pas y aller.
JOYCE : Et pourquoi ça? C'est écrit nulle part. Fais ce que tu as envie. Pour le bal de première année de fac, moi je n'avais pas de rendez-vous, pas de cavalier.
J'ai décidé d'y aller et j'ai mis une jolie robe.
BUFFY : Ca a été affreux?
JOYCE : Oh affreux. Une bonne heure au moins.
BUFFY : Ca a été mieux après?
JOYCE : (sourit) Ton père a tout changé.
BUFFY : Lui aussi il était venu tout seul?
JOYCE : Non. Mais ça c'est une histoire plus rigolote qui de toute façon ne te regarde pas. Mais quelle magnifique soirée!
BUFFY : Et tu avais la vie devant toi.
JOYCE : Oui.
BUFFY : La vie devant toi.

Plan de l'école, le lendemain. Plan des couloirs. Cordelia et Willow descendent les escaliers.

CORDELIA : Oh, Kevin devait tout apporter au Bronze hier soir. Il l'avait promis.

On sera jamais prêt à temps. Quelle plaie.

WILLOW : Je suppose qu'il a oublié. Aller, c'est pas grave.
CORDELIA : Je devrais être en colère! C'est pas normal. Il est accro, il est tombé raide dingue de moi et, ça m'est égal. Je ne lui en veux pas. Je le trouve si trognon.

Willow sourit. Elle arrivent devant la classe vidéo. Elles voient Kevin et ses amis dans la salle à travers les fenêtres.

CORDELIA : Ah tiens, les voilà. Ils regardent des dessins animés. C'est chou! Oh non, c'est nul! Très nul hein? Ca m'ennuie.
WILLOW : C'est vrai. Je suis furieuse.
CORDELIA : Ah, les hommes. Je me demande pourquoi on les supporte.
WILLOW : J'te le fais pas dire.

Plan de l'intérieur de la classe. Kevin est assis sur le sol et est adossé à la porte. Il règne un véritable chaos dans la classe et les garçons sont morts.

CORDELIA : Apparemment, Kevin a sous-estimé le pouvoir de mon regard glacial.
Elle ouvre la porte, et le corps de Kevin tombe dans le couloir. Il a une morsure de vampire dans le cou.

CORDELIA : (hurle) Quelle horreur! Kevin! (s'agenouille à ses côtés) Oh non!

Willow regarde le cadavre puis ensuite examine le classe des yeux. Elle n'y voit que mort et dévastation.

CORDELIA : Oh mon dieu. Kevin!

Il y a une empreinte de sang sur l'écran de la télévision.
Plan de la chambre de Buffy. Elle porte sa robe pour le bal de fin d'année et se regarde dans le miroir. Sa mère se précipité dans la chambre.

JOYCE : Buffy?! Il se passe quelque chose de grave. Il faut que tu ailles voir Willow.

Plan du lever du soleil.

WILLOW : J'en ai vu tellement.

Plan de la chambre de Willow. Elle est assise sur son lit, et pleure. Buffy est aussi sur le lit.

WILLOW : Je croyais savoir tout encaisser. Mais ce massacre c'était... c'était très différent.
BUFFY : Tout va s'arranger.
WILLOW : J'aimerais trouver la façon... juste d'expliquer ce que j'ai ressenti.
BUFFY : Tu vas bien et je t'assure c'est l'essentiel.
WILLOW : J'vais pas bien. Ce sont des copains de classe. On se voyait du matin au soir. Quand je suis entrée dans la salle, j'ai vu que... ils avaient envahi notre monde. Ce monde est devenu le leur. Et c'est l'enfer. (une larme coule sur sa joue) Qu'est ce qui va se passer?
BUFFY : Il va falloir qu'on lutte. (se lève et soupire) Promets moi de rester chez toi ce soir.

Willow fait oui de la tête. Buffy commence à partir.

WILLOW : Buffy?

Buffy s'arrête et se retourne.

WILLOW : (sourit) Elle est très jolie ta robe.

Buffy regarde sa robe et sourit un peu, puis elle lève les yeux vers Willow.

BUFFY : Au revoir. (part)

Willow baisse les yeux, tristement. Elle reste sur son lit.
Plan du repaire du Maître. Il teste la puissance de sa prison, Collin le regarde.

MAITRE : Elle viendra.

Il envoie Collin aller chercher Buffy. Collin sort du repaire.

MAITRE : Bientôt... je sortirai.

Plan de la bibliothèque. Giles prend des armes dans la cage, il les prépare.

JENNY : Donc ce type là, le Maître a forcé l'entrée, enfin la porte de l'enfer. Mais il y est resté coincé sauf que maintenant, tous les signes présagent qu'il va sortir, donc les portes de l'enfer vont s'ouvrir ce qui va libérer les démons, ce qui annonce la fin du monde.
GILES : Oui. Cela résume assez bien les faits.
JENNY : Vous savez ce qui m'épate le plus? C'est de savoir que Buffy est une Tueuse de vampire. Elle est si fragile.
GILES : Avez vous pris contact avec frère Luca, le fameux moine?
JENNY : Non. D'ailleurs personne n'a plus de nouvelles. Il a disparu. Il m'a envoyé un dernier message très similaire.
GILES : Oh, qu'est ce qu'il disait?
JENNY : Isaiah 11:6, que j'ai vérifié diligemment.
GILES : 'Le loup vivra avec l'antilope, le léopard se couchera avec l'enfant, la vache, le lion, la brebis s'abreuveront ensemble et le jeune enfant les guidera.'
JENNY : C'est un tantinet plein d'espoir pour un message de mort.
GILES : Sauf si leur guide les conduit au démon. Aurelius avait parlé d'un successeur. 'La chasseresse ne le connaîtra point, il la guidera en enfer.'
JENNY : Il croit que le successeur est un enfant?
GILES : Si le vampire que Buffy a tué n'est effectivement pas le successeur, c'est fort probable.
JENNY : Il faut la prévenir.
GILES : Au contraire. Je ne veux pas la mettre au courant.
JENNY : Ah bon. Pourquoi pas?
GILES : C'est moi qui vais affronter le Maître. C'est moi.
BUFFY : Sûrement pas.

Giles et Jenny tournent leur tête vers l'entrée de la bibliothèque et ils la voient s'approcher.

BUFFY : Alors, le bourreau est un enfant? C'est lui qui va me guider?
GILES : Je ne vais pas t'envoyer à une mort certaine. Tu as raison. Ca fait si longtemps que je me suis plongé dans les vieux bouquins que j'en oublie la vie réelle. Il est, il est temps d'y reprendre pied.
BUFFY : Mais l'élève c'est moi, j'ai une mission!
GILES : C'est à moi de combattre.
BUFFY : Non je regrette.
GILES : Un peu de respect veux tu! Je suis un peu plus vieux que toi et plus sage. Et fais ce qu'on te dit pour une fois! D'accord?
BUFFY : Non, pas d'accord du tout. J'irai puisque c'est écrit.
GILES : Je me fiche de ce que disent les textes. Je défie la prophétie. Je me battrai et rien de ce que tu pourras dire ne m'en empêchera.
BUFFY : Têtu.

Elle fait semblant de partir puis se retourne rapidement pour frapper Giles d'un puissant crochet du droit au visage. Il tombe, inconscient, par terre. Jenny se précipite à son aide. Buffy voit sa croix sur la table, la prend et la remet autour de son cou. Jenny soulève la tête de Giles et la place sur ses jambes. Elle regarde Buffy.

BUFFY : Quand il se réveillera dites lui bien que... dites lui quelque chose de réconfortant, de sympathique.
Buffy prend l'arbalète posée sur la table.

JENNY : Si vous y allez, vous mourrez. C'est le destin.
BUFFY : C'est possible. (regarde sa croix) J'essayerai au moins qu'il meurt avec moi.

Elle quitte la bibliothèque. Jenny tourne son attention sur Giles.
Plan de l'extérieur du lycée. Buffy marche un peu. Elle regarde autour d'elle, et Collin apparaît.

COLLIN : Aidez moi, s'il vous plaît.

Elle baisse l'arbalète et le rejoint.

BUFFY : Je te suivrai. Je sais qui t'envoie.

Collin lui tend la main. Elle la prend, et il la mène au repaire du Maître.


ACTE 3

La bibliothèque. Willow et Alex sont dans la salle et ils ont découvert que Buffy est partie pour combattre le Maître.

ALEX : Elle a quoi?
WILLOW : Je t'avais dit qu'elle avait des projets pour cette nuit.
ALEX : Elle connaissait cette prophétie de malheur? (Giles confirme d'un signe de tête) Oh, mais qu'est ce qu'on va faire?
GILES : Garder son calme pour commencer.
ALEX : Son calme?
WILLOW : Tu devrais essayer.
ALEX : Ca peut fonctionner pour quelqu'un de zen ou un bouddhiste mais moi j'angoisse et il faut que ça sorte.
WILLOW : Alex...
ALEX : Comment avez vous pu l'y autoriser?
GILES : Comme en témoigne le beau bleu qui orne ma joue, elle a agit sans autorisation.
WILLOW : Il faudrait la rattraper.
JENNY : Heu, je veux pas vous alarmer, mais on a une apocalypse sur le feu aussi.
ALEX : Vous permettez?
WILLOW : Elle fait partie de notre club?
JENNY : Hey! Une fois que le Maître sera libre, l'enfer va s'ouvrir, les démons débarqueront, ce sera l'anémie générale.
ALEX : Alors ça, désolé, ça ne me fait ni chaud, ni froid. La priorité c'est de sauver Buffy.
GILES : Encore faudrait il savoir où elle est.
ALEX : Oui. Eh bah je vais la trouver.

Plan des tunnels. Collin guide Buffy. Elle est sur ses gardes, l'arbalète prête à servir au moindre danger. Collin lui fait descendre quelques escaliers et il la dirige dans des tunnels.
Plan de l'appartement d'Angel. Quelqu'un frappe à la porte et Angel se lève pour aller répondre.

ANGEL : Tiens. Quelle surprise.
ALEX : J'te dérange pas? (entre)
ANGEL : (ferme la porte) Je t'en prie. Fais comme chez toi.
ALEX : C'est très grave.
ANGEL : Qu'est ce qui se passe?
ALEX : Buffy est allée défier le Maître.
ANGEL : Il va la tuer.
ALEX : Ouais, il paraît. Et il faut qu'on l'en empêche.
ANGEL : Qu'est ce que tu proposes pour l'en empêcher?
ALEX : Heu, tu sais où trouver ce type à la noix. Il paraît qu'il est cloîtré sous terre. Conduis moi à lui.
ANGEL : Tu n'as pas conscience du danger. Le Maître t'aura tué avant que tu aies le temps de faire un geste, sauf s'il te torture.
ALEX : Je dois le dire comment pour que tu saisisses, hein?

Il menace Angel à l'aide d'une croix. Angel grogne. Alex avance vers lui. Le vampire recule jusqu'à ce que le canapé l'en empêche. Il s'assoit dessus.

ALEX : Alors, t'es convaincu? En ce qui me concerne, je n'aime pas beaucoup les vampires. (baisse la croix) Seulement Buffy a le super béguin pour toi. Elle dit que... que tu es quelqu'un de bien. Alors c'est l'occasion de lui prouver.
ANGEL : Tu l'aimes Alex?
ALEX : Toi non?

Plan de la bibliothèque. Giles sort des étagères, il a les bras remplis de livres.

GILES : Le Maître est le plus vieux vampire dont on ait fait mention. Jusqu'où iront ses pouvoirs s'il refait surface, les textes sont muets sur le sujet.
JENNY : D'accord, voici ma question: l'enfer ouvre ses portes.
GILES : Oui.
JENNY : Mais où? L'enfer est sous la terre où le Maître est coincé. Où va-t-il sortir? GILES : Ah oui c'est crucial. Bon, cherchez dans les chroniques de magie noire... (lui donne un livre)
JENNY : Oui.
GILES : Et, Willow? Willow?
WILLOW : Hein?
GILES : (s'assoit à la table) Cherche dans les textes classés géographiquement. Essaie de faire des regroupements entre, entre les lieux des incidents étranges.
WILLOW : Très bien. J'y vais.

Plan de l'entrée du repaire du Maître. Collin s'arrête, et Buffy le regarde. Il lui indique le repaire plus bas, l'invitant à y entrer, et il part. Buffy l'observe, puis, elle se retourne et descend. Elle est à présent dans le repaire. Elle regarde autour d'elle. Il y a des centaines de bougies allumées et placées un peu partout.

MAITRE : Bienvenue chez moi.

La voix du Maître semble provenir de partout.

BUFFY : Quel accueil charmant.

Le Maître se met à la lumière pour la regarder. Elle ne le voit toujours pas.

BUFFY : Dites, j'espère que vous avez une bonne assurance. Ce genre de dégâts des eaux ça vaut une fortune.
MAITRE : Ah, je vois. Ce sont les moments badins qui précèdent la bataille. Si on allait directement à l'essentiel.

Buffy se retourne et envoie une flèche dans la direction de la voix. Le Maître l'attrape en plein vol juste avant qu'elle ne se plante dans son coeur. Buffy recharge rapidement l'arbalète.

MAITRE : Oui, très adroit.

Plan des tunnels. Alex et Angel arrivent à une intersection et s'arrêtent. Angel regarde dans deux directions, essayant de se souvenir du chemin. Il s'en rappelle et passe devant Alex.

ANGEL : C'est par là. (regarde Alex)
ALEX : Tu regardais mon cou.
ANGEL : Quoi?
ALEX : Tu fixais la veine sur mon cou! (commence à suivre Angel)
ANGEL : C'est pas vrai.
ALEX : Reste à un mètre devant moi.
ANGEL : J'ai pas regardé tes veines!
ALEX : Je t'avais dit de manger avant de partir.

Plan du repaire du Maître.

MAITRE : Vous ne viendrez pas à bout de moi avec une flèche.
BUFFY : Je n'en suis pas sûre.
MAITRE : Vous n'avez pas encore compris le rôle que vous jouiez dans l'histoire. Vous n'êtes pas la chasseresse. Vous êtes le gibier.

Plan de la bibliothèque. Giles et Jenny sont assis à table, ils étudient les livres.

GILES : Essayons de réfléchir. Les vampires commencent à se réunir et ils attendent le Maître. Ils forment son armée.
JENNY : C'est devant l'enfer qu'ils se rassembleraient?
WILLOW : La dernière fois que le Maître a voulu revenir, il a fait une récolte de sang frais. Une bande de vampires s'est chargée de faire la Moisson.
JENNY : Où ont ils opéré?
GILES : Le Bronze.
WILLOW : Le Bronze.
GILES : Il faut les prévenir.
JENNY : (arrête Giles) On y va. Vous vous trouvez un moyen de tuer les créatures diaboliques. Ma voiture est au parking.

Willow et Jenny se dirigent vers la sortie de la bibliothèque.

GILES : Surtout ne vous séparez pas! Et je vous en prie, ne faites pas de folie.
WILLOW : Pas de folie.

Plan du repaire du Maître. Buffy marche lentement dans le lieu à la recherche du Maître. Elle tombe sur un cadavre. Elle continue sa recherche.

BUFFY : Pour quelqu'un qui a tant de pouvoir, vous n'aimez pas trop prendre de risque.
MAITRE : Je vous attends. Je suis prêt. J'ai envie de faire durer ce moment, pas vous?
BUFFY : Non. Pas du tout.

Elle cherche pendant un long moment et, soudain, le Maître apparaît juste derrière elle.

MAITRE : Ca se conçoit.

Elle se retourne et le Maître lui frappe la main. L'arbalète lui échappe. Il saisit Buffy par le cou.
Plan du parking du lycée. Jenny fouille dans son sac à la recherche de ses clés alors qu'elle et Willow se rendent à la voiture.

WILLOW : Et si ils arrivent avant qu'on puisse prévenir tout le monde? (regarde derrière elle)
JENNY : (lève les yeux de son sac et s'arrête) Ca n'a pas d'importance!
WILLOW : (la rejoint) Pourquoi?
JENNY : Ils n'ont pas l'air d'aller au Bronze.

Elles regardent devant elles et voient une horde de vampires s'approcher. Ils arrivent de tous les côtés. Elles se retournent et en voient d'autres qui leur bloquent le chemin. Elles sont encerclées.

JENNY : Qu'est ce qu'on fait?

Plan du repaire du Maître. Il a sa main autour de la gorge de Buffy. Elle lui frappe le bras pour se dégager et se met à courir. Il lève son bras dans sa direction et elle s'arrête net. Elle est sous l'emprise d'un pouvoir hypnotique. Elle se tourne vers lui mais ne peut pas bouger. Il s'avance vers elle en faisant des gestes avec sa main. Il se place derrière elle, et lui retire gentiment son blouson qu'il laisse tomber sur le sol. Buffy respire fortement à cause de la peur.

MAITRE : C'est la fin. C'était un noble geste. On vous a prédit que j'étais sur le point de me libérer et vous êtes venue m'en empêcher. Mais les prophéties ne dévoilent pas tout. Elles sont énigmatiques. (murmure) C'est à vous seule que je dois ma liberté. Si vous n'étiez pas venue, je n'aurais pas pu partir. C'est bizarre le destin.

Buffy est morte de peur. Le Maître attend un instant puis il se penche et la mord à la base de son cou. Il boit quelques gorgées puis la lâche.

MAITRE : Oh, Satan! Quelle puissance!

Buffy tombe à genoux.

MAITRE : Ah, au fait...

Elle tombe par terre, son visage dans la piscine remplie d'eau.

MAITRE : Très jolie la robe.

Il marche un peu et se place devant sa prison. Il en teste le champs d'énergie. Il force sa main à le traverser et la prison se détruit, elle éclate en un lumineux champs d'énergie blanc. Le Maître sort du repaire.
Plan des tunnels. Angel et Alex voient la lumière provenir d'un tunnel adjoint.

ALEX : Qu'est ce qui se passe?
ANGEL : C'est trop tard. Il est libre.

Ils se ruent dans le tunnel pour aller dans le repaire du Maître. Angel y entre le premier, il examine le lieu et voit Buffy. Il se précipite à son secours alors qu'Alex entre à son tour dans le repaire. Alex s'arrête et regarde Buffy allongée dans la piscine. Angel la rejoint, l'attrape et la sort de l'eau. Il essaie ensuite d'écouter si elle respire. Rien. Il regarde Alex.

ANGEL : Elle est morte!

Alex les regarde, sans rien dire.


ACTE 4

Le repaire du Maître. Alex descend les marches pour rejoindre Buffy et Angel.

ALEX : Non. On va la sauver.
ANGEL : Elle ne respire pas.
ALEX : Mais si elle est noyée, avec le bouche à bouche on a une chance. Ca doit marcher.
ANGEL : C'est à toi de le faire. Je n'ai pas de souffle.

Alex retire sa veste et il la pose sur Buffy. Il s'agenouille à côté de son visage et il la regarde pendant un instant. Puis, il place sa bouche sur la sienne et souffle. Il arrête et commence un massage cardiaque.

ALEX : Je t'en prie. Réveille toi. Réveille toi.

Plan du parking du lycée. Les vampires avancent vers Willow et Jenny.

JENNY : Pourquoi ils viennent ici?
WILLOW : Est ce bien important?

Elles entendent des pneus crissés derrière elles ce qui les fait se retourner.

CORDELIA : Grimpez! En vitesse.

Plan du repaire du Maître. Alex continue le massage cardiaque et le bouche à bouche.

ALEX : Respire! Réveille toi! Respire!

Angel baisse les yeux au sol, de désespoir. Puis il regarde à nouveau Alex qui continue toujours le massage.

ALEX : Je t'en prie.

Après un moment, Alex arrête le massage. Angel croit Buffy perdue. Une seconde plus tard, Buffy ouvre les yeux et respire. Elle reste étendue au sol alors qu'elle regarde autour d'elle.

ALEX : Buffy!

Elle tourne sa tête sur le côté et se met à tousser et à recracher de l'eau. Alex et Angel se regardent et sourient. Alex met sa main sur le front de Buffy et il la caresse gentiment. Elle le regarde, surprise de le voir.

ALEX : Buffy.
BUFFY : Alex?
ALEX : Tu m'as manqué.

Plan du parking du lycée. Jenny et Willow grimpent dans la voiture.

CORDELIA : J'étais à l'endroit où on se garait avec Kevin, tout à coup j'ai vu des monstres venir vers moi.

Elles se mettent à hurler quand un vampire saute sur le toit de la voiture.

JENNY : Qu'est ce qu'on peut faire?
WILLOW : Il faut retourner à la bibliothèque!
CORDELIA : Tenez vous bien. C'est partie.

Elle appuie à fond sur l'accélérateur et fait un tour à 180°. Le vampire qui était sur le toit tombe de la voiture. Cordelia dirige le véhicule vers le lycée. Le moteur gronde alors que Cordelia appuie sur l'accélérateur et se dirige vers les portes.

WILLOW : D'habitude on frappe avant d'entrée.

Elles traversent les portes et sont à présent dans les couloirs. Plan de la bibliothèque. Giles entend le bruit.

GILES : Qu'est ce que c'est?

Plan des couloirs. La voiture traverse d'autres portes et se dirige vers la bibliothèque. Plan de l'intérieur. Giles se lève. Plan du couloir. Des vampires entrent à toute allure dans le couloir alors que les filles sortent de la voiture, hurlant tout en courant dans la bibliothèque. Elles ferment les portes derrière elles juste au moment où les vampires arrivent. Plan de l'intérieur. Les filles s'adossent aux portes.

GILES : Que se passe-t-il?
JENNY : Des ennuis.

Un vampire met un coup de poing dans la toute petite fenêtre placée sur la porte et essaie d'attraper les filles. Giles saisit un meuble et il l'amène jusqu'à la porte. Willow attrape un écriteau et elle commence à frapper le bras d'un des vampires avec. Giles place le meuble devant la porte puis il saisit la photocopieuse et l'utilise aussi pour bloquer la porte.

GILES : Pourquoi est ce qu'ils viennent ici?

Plan de l'arrière de la bibliothèque. Une tentacule verte commence à sortir du sol. Plan du toit de la bibliothèque. Le Maître ouvre la porte d'accès à ce toit et marche sur le toit. Il admire la vue qui donne sur la ville, et il sourit. Il exhale, se dirige au bord du toit.

MAITRE : Oh. Mon univers! Mon magnifique univers!

Plan du repaire du Maître. Alex et Angel aident Buffy à se mettre debout.

ALEX : Attends. Doucement.
BUFFY : (debout) Le Maître?
ANGEL : Il est libre.

Buffy commence à partir.

ALEX : Tu es encore faible.
BUFFY : (s'arrête) Non. Je suis forte au contraire. Je me sens différente. (se retourne pour les regarder) Sortons!

Plan de la bibliothèque. Ils empilent plus de choses devant la porte. Giles regarde à l'arrière de la bibliothèque et voit des vampires qui essaient de s'y faufiler.

GILES : Ils arrivent aussi par derrière!
JENNY : (à Willow) Viens vite!

Elles se ruent à l'arrière de la bibliothèque. Elles montent les escaliers.

JENNY : Vite, les étagères!

Elles soulèvent une étagère et commencent à la déplacer afin de bloquer la porte de derrière.

GILES : Mon bureau...

Il se dirige vers son bureau laissant Cordelia seule se charger de la porte principale. La tentacule rampe vers la jambe de Willow. Un autre vampire donne un coup de poing dans le petit hublot de la porte de la bibliothèque et il agrippe le bras de Cordelia. Elle hurle.

CORDELIA : Il m'attrape!

Plan de l'extérieur. Buffy marche d'un pas déterminé vers le lycée, suivie d'Angel et Alex.

ALEX : Alors, tu sais où se trouve le Maître?
BUFFY : Sans aucun doute.

Un vampire essaie de leur bloquer le chemin.

BUFFY : Oh, regardez un méchant.

Elle le frappe tout en continuant de marcher et il tombe par terre.
Plan de l'intérieur. Buffy se dirige vers les escaliers menant au toit.

BUFFY : Bon, vous deux vous m'attendez ici. Vous retenez les autres.
ALEX : Pigé.
BUFFY : Angel, fais ta tête des mauvais jours.
ANGEL : (vampirisé) Je suis prêt.
BUFFY : Quelque soit le vainqueur, l'entrevue sera courte.

Elle les regarde puis se dirige vers le toit.
Plan de la bibliothèque. Cordelia frappe la main du vampire puis la mord. Ce dernier crie et la lâche.

CORDELIA : J'ai aussi des canines!

Plan de l'arrière.

WILLOW : Ca ne tiendra pas bien longtemps!

Elle baisse les yeux et voit la tentacule s'enrouler autour de sa cheville. Elle hurle de toutes ses forces. Jenny agrippe Willow pour qu'elle ne soit pas entraînée par la tentacule.

JENNY : AU SECOURS, A L'AIDE. GILES!

Giles sort en courant de son bureau et voit l'immense démon vert, à multi-têtes et tentaculaire qui surgit du sol.

GILES : Oh les démons de l'enfer.

Cordelia n'en croit pas ses yeux. La créature a trois têtes et elle touche le plafond.
Plan du toit. Le Maître regarde par le hublot et il applaudit en voyant le spectacle.
MAITRE : Oui. Sors mon enfant. Viens dans mon domaine.
BUFFY : Ce n'est pas encore le votre.

Le Maître tourne sa tête et il regarde Buffy, surpris.

MAITRE : Je vous ai tuée.
BUFFY : Je suis peut être morte, mais il me reste la beauté. Je ne pourrais pas en dire autant de vous.
MAITRE : C'était écrit dans les textes! Vous deviez mourir!
BUFFY : C'est du grec ancien. J'ai raté l'écrit.

Le Maître grogne et lève son bras pour essayer de l'hypnotiser.

MAITRE : Approchez!

Plan de l'intérieur de la bibliothèque. Willow hurle alors que la créature de l'enfer essaie de l'entraîner.

JENNY : GIIILES! Faites quelque chose.

Giles attrape une hache posée sur la table et il monte les escaliers pour aller à leur aide.

JENNY : AU SECOURS.

Il frappe une des têtes de la créature d'un coup de hache. Le démon pousse des cris d'agonie alors que les filles hurlent toujours.
Plan du toit. Buffy avance lentement vers le Maître, apparemment hypnotisée. Il lui saisit à nouveau la gorge.

MAITRE : Vous vous êtes crue supérieure à moi ici alors que vous ne l'étiez pas sous la terre? (lui lâche le cou)
BUFFY : (le regarde curieusement) Vous avez une bouche de boxeur.
MAITRE : Quoi?

Elle le frappe d'un puissant crochet du droit à la bouche, l'envoyant à terre.

BUFFY : Gardez vos petits tours de magie pour les touristes.

Alors qu'il se relève, elle effectue un coup de pied circulaire qui l'atteint au visage. Il tente de la frapper mais elle recule, il est toutefois parvenu à la griffer au dessus de la poitrine. Des traces de sang sont visibles. Elle lui met deux coups de poing dans les reins suivi d'un autre dans la mâchoire. Elle essaie de le frapper à nouveau mais il bloque son coup et lui met un coup de poing au visage l'envoyant s'écraser dos au mur placé derrière elle.
Plan de l'intérieur. Giles frappe encore la créature à coup de hache. Il essaie à nouveau mais cette fois, la créature lui met un coup de tête et envoie Giles s'écraser sur la table au niveau inférieure. La table se brise en deux lorsque Giles atterrit dessus. Un des côtés de la table se renverse révélant un immense pic en bois dirigé vers le hublot.
Plan du bas des escaliers. Deux vampires attaquent Angel et Alex. Angel commence à se battre alors que l'autre vampire attaque Alex par derrière, lui sautant sur le dos. Il lève sa croix vers son ennemie qui descend de son dos. Angel, d'un coup de pieu, tue le vampire contre lequel il se battait et Alex frappe l'autre vampire.
Plan de la bibliothèque. Une des têtes de la créature se met au dessus de Giles. Une autre tête se met face à Willow et rit.
Plan du toit. Le Maître est prêt à continuer le combat. Buffy court et exécute un saut périlleux avant pour atterrir entre le Maître et le hublot. Elle frappe son adversaire d'un coup de pied de côté mais il se retourne rapidement et attrape une nouvelle fois Buffy par la gorge.

MAITRE : On trouve cela moins drôle?

Elle regarde derrière elle et voit à travers le hublot l'immense pic en bois que la table brisée a laissé.

MAITRE : Oserez vous rire encore quand j'amènerai l'enfer dans le monde?
BUFFY : Si l'enfer vous branche autant... (le saisit par la gorge) Retournez-y!

Elle le soulève et lui fait faire un flip au dessus d'elle. Il traverse le hublot et tombe dans la bibliothèque. Il atterrit sur le pic en bois et est empalé. Il devient cendre et il ne reste plus que son squelette. Buffy regarde du toit. Giles se met debout. La créature de l'enfer disparaît rapidement de là où elle est venue. Les vampires se sont enfuis de peur.
Plan de la porte principale de la bibliothèque. Cordelia a retiré les meubles qui empêchaient l'accès à la bibliothèque et elle ouvre la porte à Angel, Alex et Buffy. Ils se dirigent tous vers le Maître.

GILES : Les vampires?
CORDELIA : Partis.
ANGEL : Le Maître?
GILES : Mort. L'enfer s'est refermé. Buffy... Buffy?
BUFFY : J'étais ailleurs. La journée n'a pas été évidente. (sourit)
ALEX : Elle est morte, c'est pas facile!
WILLOW : Oh la. C'est dur.
GILES : J'aurais du deviner que tu lutterais jusqu'au bout.

Buffy lui sourit.

JENNY : Si on allait fêter ça ailleurs?
GILES : Oui bonne idée. En ce qui me concerne je ne suis pas à l'aise ici.
L'endroit est un peu symbole de malheur.
ALEX : Dites. Je sais qu'il y a une fête au Bronze ce soir. Ca pourrait être drôle.
CORDELIA : Oui!
WILLOW : Buffy?
BUFFY : D'accord! On a sauvé le monde. On l'a mérité! (regarde sa robe) En plus, j'étais pomponnée.
JENNY : Qu'est ce qu'on fait de lui? (indique le Maître)
BUFFY : (regarde le Maître) Il ne risque pas d'aller loin. Ce crâneur.

Ils commencent tous à partir. Buffy est à l'arrière du groupe.

GILES : (à Jenny) Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas l'intention de danser.
JENNY : On verra.
WILLOW : (à Angel) Tu peux venir avec nous Angel.
BUFFY : J'ai faim.
ALEX : C'est quoi cette histoire de voiture?

Angel se met à côté de Buffy.

ANGEL : Buffy. J'aime beaucoup ta robe.
BUFFY : Oui, merci. Elle a eu un grand succès.

La caméra recule et monte pour faire un plan du squelette du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Harris
Xander Harris
Maître du style
Épisode 12 : Le Manuscrit Tumblr_pf1laq6WKA1qjvx7uo2_500[Épisode 12 : Le Manuscrit Tumblr_pfhbamPyCB1qjvx7uo9_250
Épisode 12 : Le Manuscrit Tumblr_pedfgiRrjV1qjvx7uo5_250
J'ai commis des meurtres, environ : 8264 Je suis : un humain, le meilleur ami de la tueuse blonde. Je suis âgé de : 20 ans Ce qui me démarque des autres c'est : mon envie d'aider les tueuses et le clan du bien À l'Université, il parait que : j'ai décidé d'y aller finalement. je fais un cursus en photographie et je suis un footballeur.
On dit de moi que je suis : drôle, attachant et surtout très distrayant Mais aussi que je peux être : têtu, immature et surtout accaparant Je ressemble beaucoup à : nicholas brendon Je dois mon avatar à : un créateur du super forum bazzart ◭ DC : aucun

Épisode 12 : Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Épisode 12 : Le Manuscrit  Épisode 12 : Le Manuscrit EmptyVen 7 Fév - 6:53

Cet épisode est le symbole de la serie par la suite, une fonçeuse et un humain aussi têtue quelle pour la suivre, et les deux seront dans toutes les missions, que ça soit importante ou moins, d'ailleurs il n'a été évincé qu'une fois.

_________________
Épisode 12 : Le Manuscrit 3214904661_1_17_gB7YlWQp
Revenir en haut Aller en bas
Épisode 12 : Le Manuscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellmouth ::  :: LA SÉRIE :: saison 1-